BARDENAS 600 OFF-ROAD
TERRA, vous propose des raids moto trail bardenas off-road de 3 jours qui traverse le Pays Basque, la Navarre, l’Aragon par les pistes en mettant toujours à l’honneur, intérêt du parcours, beauté des paysages, qualité de l’accueil et de l’hébergement dans un souci de découvertes des régions traversées et de leurs traditions. Pour ce raid, vous serez accompagné par un guide professionnel qualifié qui vous fera passer de bons moments de détente et de découvertes.

Informations Utiles

De Mai à
Novembre

3 jours
680 km

1 guide - accompagnateur qui ouvre la piste

Hébergement en Auberge

Groupe de 3 à 6 personnes

Tarif par personne:
450€
BARDENAS TOUR OFF-ROAD Jour par Jour - En 3 étapes

J1 : Musculdy - Figarol (Navarre) : 210km
Cap au Sud avec pour commencer la traversée de la frontière franco-espagnole avant de pénétrer dans les majestueuses forêts de hêtres en Espagne. Les pistes et les paysages changent alors de couleur pour virer du vert au jaune au fur et à mesure que nous descendons vers le Sud. Une alternance de pistes et de chemins qui nous conduiront aux portes du désert des Bardenas pour une halte « far-west » dans un ranch. Restaurant a midi ; dîner, nuitée et petit déjeuner à Albergue Dos Haches, auberge au confort rustique mais où l’accueil et la cuisine de Maria vous raviront.
J2 : Figarol – Figarol : 220 km
Cette deuxième journée commence fort avec la
traversée du désert des Bardenas, véritable petit
morceau de désert du Nevada au milieu du Pays-Basque. Puis nous ferons une incursion dans la province d’Aragon sur les célèbres pistes poussiéreuses de la « Baja espagnole »
roulantes mais toujours piégeuses. Des chemins à n’en plus finir au milieu de montagnes arides où nous croiserons peut-être quelques élevages de toros. Pique-nique ou restaurant à midi selon la météo ; dîner, nuitée et petit déjeuner à Albergue Dos Haches.


J3 : Figarol – Musculdy : 250km
Une dernière journée qui nous ramènera à Saint-Palais.
Remontée plein Nord pour ce troisième jour pour retrouver verdure et forêts en regagnant les Pyrénées par une succession de pistes de crêtes plantées d’énormes éoliennes. Cette journée plutôt roulante se terminera par les crêtes de la province basque de Basse-Navarre, Chemins techniques et joueurs pour cette ultime virée par un enchaînement de crêtes et de sous-bois dans un décors de carte postale du Pays-Basque.
Pique-nique ou restaurant a midi selon la météo ; arrive à Musculdy au à l’alentour de 18 heures.